Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Linkshell et boule de gomme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iwiria

Iwiria
Messages : 9

Linkshell et boule de gomme. Empty
MessageSujet: Linkshell et boule de gomme.   Linkshell et boule de gomme. EmptyMar 22 Oct - 5:08

Au cas où..:

Ayant vu que le soucis des places "limitées" dans les linkshells et sachant pertinemment qu'elles ont une place cruciale dans le jeu il m'est venu une petite idée qui nécessite avis autant pour voir si elle est réalisable que pour voir si elle est utile :

Je m'explique :
Chaque joueurs peu s'enregistrer sur 8 Linkshells différentes , sachant qu'il y a je suppose un canal guilde à exclure de ces 8 compartiments .

De ce fait retirons Une Linkshell si ce n'est Deux pour un groupe privé et nous avons 6 Emplacements .

Retirons la linkshell pour rassembler la communauté  , 5 emplacements .
Cette dernière sert pour l'aspect HRP mais...il me semble que la logistique en événements est primordiale et ce serait donc pour avoir votre avis sur ce point :


Idée numéro 1)

Nombreux ont créés ou participé à des events par le passés et savent qu'au bout d'un certain nombre de joueur la gestion devient difficile , ce pourquoi souvent pour les gros events il faut plusieurs maître de cérémonie.

Ce serait donc , dans l'idée , de créer une Linkshell pour les events RP , quels qu'ils soient , réservés aux Organisateurs fréquents d'event :

Le fonctionnement serais quant à lui "simple" et justement à débattre tout autant que l'idée en elle même :
Les organisateurs , maître de guilde RP et autre , auraient les droits sur la linkshell , par ce biais en cas d'event inviterai les joueurs concernés dessus (concernés et présents , les lapins ça arrive pas que dans Alice au pays des merveilles ) , feraient leurs affaires et retireraient ensuite les joueurs .

Le défaut majeur pour l'instant est , je l'accorde , le fait qu'il puisse se passer plusieurs events à la fois . De deux , que cela rajoute de la logistique. De trois je n'ai aucune idée si les rands sont gérés sur les linkshells ou non (je sais même pas si la commande est disponible en jeu...)


Idée numéro 2)

 Ensuite vient une autre qui permettrai d'ouvrir le rp : il y a des grandes compagnies pour chaque cités , auxquelles s'affilent les joueurs dans leur scénario.
Créer une linkshell rp pour chacune de ces compagnies et y faire rentrer les personnages concernés permettrait de créer du RP , comme demande de renfort , d’investigation , missions (le nombre de fois où j'ai fais des instances IRP ... ou simplement utilisés les lieux) , je pense que vous voyez le topo . Et les faire fonctionner IRP donc .
Bien sûre il y a d'autres factions dans le jeux et donc c'est une liste non exhaustive mais voilà mon premier jet en espérant qu'il est intéressant.


Je ne sais pas si ces idées ont déjà vu le jour ou étaient mise en application , si c'est le cas on pourra toujours voir comment cela fonctionne tous ensemble ! Le but étant comme vous l'aurez compris mettre à contribution tous les joueurs et leurs permettre d'accéder plus facilement au RP !

Merci de votre lecture.

Cordialement Iwi'



Ajout : Liens vers d'autres sujets:
Revenir en haut Aller en bas

 

Linkshell et boule de gomme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Linkshell Communauté
» [LINKSHELL] Communauté RP
» [Linkshell] Communauté RP de Moogle
» [Linkshell] Communauté RP sur Moogle
» Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Service courtier express... :: Lettre de suggestion-