Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a de cela fort longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeldras

Maeldras
Masculin Messages : 35

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyVen 16 Aoû - 13:15

...un certain Maeldras parcourait gaiement les plaines de nombreux MMORPG où il avait coutume de faire du RP avec de nombreux joueurs. Que ce soit la pucelle en train de se noyer dans un mètre d'eau, le preux chevalier allant pourfendre des moutons où encore le voleur dépouillant des aveugles, il parlait à tout le monde avec grand plaisir.

Seulement voilà, au bout d'un moment il en eu marre et décida d'aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs... bien souvent elle semblait très belle de loin, mais une fois qu'on y avait goûté elle était sans saveur... que de désillusions sur ce chemin là.

C'est alors qu'un jour il vit un nouveau pré si vert et si flamboyant qu'il en fut ébloui, sur le panneau d'entrée on pouvait y lire "Final Fantasy XIV : Entrée réservée aux brouteurs bêtas, ouverture prochaine pour les autres." Il se dit alors qu'il était loin d'être assez bête pour entrer dès maintenant et depuis ce jour, il attend patiemment.


Plus sérieusement, bonjour à tous !

Donc voilà, j'ai raconté de façon absolument sérieuse (si si Razz) comment j'ai atterri ici.
Je pratique le RP depuis maintenant plus de 6 ans, avec pas mal de pauses. J'ai toujours pensé qu'un MMO était fait pour qu'on puisse y vivre une histoire avec les autres joueurs, le rôle play s'est donc naturellement imposé à moi. Je suis pourtant loin d'être un puriste et j'aime aussi pouvoir parler normalement. x)

Je suis passé par Lineage II puis LOTRO, Aion, GW2 ainsi que tout un tas de F2P dont dernièrement Neverwinter et enfin Tera dont j'ai été vraiment déçu. Depuis Aion je n'arrive plus à rester longtemps sur un jeu, faute à une lassitude s'emparant de moi très rapidement à cause à un gameplay souvent répétitif et des quêtes sans intérêt. De plus dans les F2P le cash shop a tendance à virer au n'importe quoi, genre des tenues de militaire ou de policier dans un univers fantasy j'ai un peu de mal, les exploitants sont prêts à rompre la cohérence de leur univers pour se faire des sous (Tera et les femmes limite à poil ou Vindictus et ses tenues ridicules) bref ça j'apprécie pas vraiment.

Donc voilà, j'ai encore jamais pu jouer à FF14 mais vu les retours d'amis qui ont participés à la bêta, ça m'a donné envie de l'essayer vu que je n'ai plus vraiment de MMO en ce moment, j'adore l'univers de Final Fantasy qui est extrêmement riche et Yoshida a toujours maintenu dans ses interview qu'il tient absolument à garder une cohérence dans le jeu, donc exit les tenues bizarres et autre. Very Happy

Sinon j'ai 22 ans, étudiant en botanique, grand fan de RPG/J-RPG, je suis quelqu'un de simple contrairement à cette présentation et qui n'aime pas se prendre la tête, on est là pour s'amuser avant et tout la compétition c'est pas pour moi, il y en a déjà assez comme ça en vrai.

Voili voilou, merci pour votre attention et à une prochaine j'espère en jeu (j'ai choisi Moogle). Wink

PS : Bravo pour le forum, le thème est vraiment chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas

A. Lacrimosa
Admin
A. Lacrimosa
Féminin Messages : 45

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyVen 16 Aoû - 13:22

Bienvenue à toi. mhappy 

J'ai bien aimé lire ta présentation et merci beaucoup pour ton commentaire concernant le forum. mshy
Revenir en haut Aller en bas

https://ff14-rp.forumgaming.fr
Garald

Garald
Masculin Messages : 86

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyVen 16 Aoû - 13:51

Bienvenue, super présentation!
Un botaniste, la classe... tu as une option druide?
Plus sérieusement, content d’accueillir un nouveau rôle-player sur Moogle, on se croisera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

http://lcdp.worldofguilds.eu/
Sifrid Greywolfe

Sifrid Greywolfe
Masculin Messages : 22

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyVen 16 Aoû - 14:21

Maeldras a écrit:
Que ce soit la pucelle en train de se noyer dans un mètre d'eau, le preux chevalier allant pourfendre des moutons où encore le voleur dépouillant des aveugles
On ce serai pas déjà rencontrer par hasard ? mshocked 

plus sérieusement ! Bienvenue à toi tu verra ils sont tous très sympa ici ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ashaiya

Ashaiya
Féminin Messages : 24

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyVen 16 Aoû - 17:14

Bienvenue ! mhappy 

Au plaisir de te croiser IG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maeldras

Maeldras
Masculin Messages : 35

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyVen 16 Aoû - 20:47

Merci à vous ! Smile 

Oui exactement Garald, option Druide, le seul truc embêtant avec cette matière c'est que la faucille en argent et l'échelle en ébène pour aller couper du gui dans les arbres ne sont pas fournis.

C'est fort possible Samuli, c'est fort possible... après ça dépend quel rôle tu jouais ? La pucelle, le chevalier ou le voleur ?

Sur ce, je retourne cueillir des marguerites pour mon élixir de séduction. n_n
Revenir en haut Aller en bas

Ako Rahz

Ako Rahz
Féminin Messages : 89
Humeur : au poil !

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptySam 17 Aoû - 8:20

Bienvenue ici !

On ne se croisera probablement pas en jeu donc, bien dommage j'apprécie ton style mais je sens que tu n'as pas fini de me faire rire sur le forum !
Puisse Llymlaen et Nymeia te pousser vers ton destin (de rôliste) et l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas

http://ombres.enjin.com/accueil
Ashram Urmarcht

Ashram Urmarcht
Messages : 51

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptySam 17 Aoû - 8:42

Bienvenue par ici, au plaisir de te croiser sur moogle ! A priori il existe une LS RP existante, ça serait sympa que l'on s'y regroupe.

Il y a de cela fort longtemps... 37702503
Revenir en haut Aller en bas

Maeldras

Maeldras
Masculin Messages : 35

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyDim 18 Aoû - 12:03

Merci à vous deux, Smile

Je reçois avec plaisir le soutien de Llymlaen et Nymeia mais mon esprit est déjà entièrement dévoué à Oschon le Vagabond, moi même étant un voyageur qui marche au gré du vent.
Heureux que ma présentation t'ait fait rire. Razz 

Colonel, Garald m'a invité hier soir dans la LS La Corne de Platine, donc je ne sais pas si tu y es mais il y a déjà une petite dizaine de personnes. Wink

Puissent les étoiles irradier votre cœur de leur lumière éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

Ashram Urmarcht

Ashram Urmarcht
Messages : 51

Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... EmptyDim 18 Aoû - 13:57

Oui j'y suis, Ashram himself Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il y a de cela fort longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y a de cela fort longtemps...   Il y a de cela fort longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas

 

Il y a de cela fort longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Avant de vivre votre fantaisie... :: Venez vous présenter!-