Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Version PC ou PS3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashaiya

Ashaiya
Féminin Messages : 24

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyVen 16 Aoû - 17:11

Voilà, comme je suis curieuse, j'ai bien envie de savoir sur quelle plateforme vous allez jouer à FFXIV ? Et surtout, avoir des avis des deux types de joueurs. (genre le pourquoi de la chose, les plus et les moins qui les caractérisent ect...) Very Happy

Pour ma part, n'ayant pas un PC très puissant (c'est un portable qui plus est), ni même une connexion de folie, j'ai opté pour la version PS3. Certes, les contrôles, graphismes et sensations de jeu seront différentes de sur PC, mais disons que mon choix s'est révélé judicieux lorsque j'ai enfin pu tester la bêta dans le début d'après-midi (j'ai pris celle sur pc). En effet, je laguais à mort, et tout était saccadé. (pourtant c'est pas faute d'avoir réglé les paramètres au minimum xD -et bon, à mon avis le monde croisé ne devait pas beaucoup aider non plus) Donc, quitte à avoir les graphismes PC au minimum, autant aller sur PS3, où là, je serai certainement plus assurée d'une meilleure expérience de jeu ! (attention, je suis tout de même équipée d'un clavier usb, ainsi que d'une souris supplémentaire, j'suis pas maso au point de faire du rp en tapant mes textes à la manette non plus quoi Shocked )

En fin de soirée, je vais tenter de jouer sur un autre PC à la bêta, un autre portable mais beaucoup plus puissant que celui sur lequel j'ai testé le jeu tout à l'heure. (va juste falloir que je fasse gaffe qu'il surchauffe pas quoi, mais ça c't'une autre histoire -->)

Et vous, ça sera quelle plateforme ? mhappy


Dernière édition par Ashaiya le Ven 16 Aoû - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

A. Lacrimosa
Admin
A. Lacrimosa
Féminin Messages : 45

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyVen 16 Aoû - 18:12

PC pour ma part. Je compte me mettre à jour en décembre après un bon neuf ans, mais je peux jouer avec des paramètres moyens à élevés avec ce que j'ai en ce moment.

Pour la PS3, j'ai lu quelque part, et très récemment, qu'il y avait des soucils de latence et un temps de téléchargement plutôt long. scratch 

Le mieux serait sans doute attendre la version PS4 à mon avis, ou bien s'orienter PC et mettre un peu plus d'argent pour le long terme.

Pourquoi PC ? Parce qu'il est déjà dans ma chambre et j'aime bien mon intimité. Embarassed  Je suis assez fan du clavier, souris razor naga, avoir 2 écrans et pouvoir jouer les jeux à un niveaux de graphisme pouvant aisément dépasser la limite de la console.

Après, ce n'est qu'une question de préférence et de budget surtout. ^^
Revenir en haut Aller en bas

https://ff14-rp.forumgaming.fr
Maeldras

Maeldras
Masculin Messages : 35

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyVen 16 Aoû - 21:16

Idem que Anastasia mais sur portable, étant en déplacement assez fréquemment pour les études.

Je viens de changer mon ancien Asus qui avait bientôt 4 ans pour un MSI assez musclé et le jeu passe bien au maximum pour l'instant. Oui ça chauffe forcément c'est du portable mais j'utilise un support ventilé, ça aide un peu. J'ai toujours joué aux MMO sur PC et je n'envisage même pas la possibilité d'essayer sur PS3 à la fois pour plus de confort mais aussi pour l'aspect visuel.

Je pense que même la version PS4 risque d'être un peu moins fine que sur PC, après les graphismes ne font pas tout non plus. ^^

Et oui, c'est vrai que la PS3 est bien moins chère qu'un bon PC donc c'est bien que les développeurs aient pensé à cette alternative pour offrir une plus grande accessibilité au jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Sifrid Greywolfe

Sifrid Greywolfe
Masculin Messages : 22

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyVen 16 Aoû - 21:56

PC ^^

Pour moi jouer à un MMO sur une console est tout simplement une hérésie à punir sur le bucher mjoy 
Revenir en haut Aller en bas

Ashaiya

Ashaiya
Féminin Messages : 24

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyVen 16 Aoû - 23:04

Bein en espérant que les soucis via PS3 soient arrangés pour le lancement du jeu alors o:

Après test sur mon autre pc, c'est beaucoup plus fluide, et de fait, plus agréable à jouer Razz (mais je sens qu'il chauffe à moooooort) j'pense que d'ici quelques temps, j'investirai dans un gros bon pc, pour tous mes jeux, ça fera pas de mal, et à ce moment là, je verrai pour jouer à FF dessus, en attendant j'vais me contenter de la version ps3, avec clavier/souris Razz (et puis, je suis pas une joueuse de longue date question MMO, donc ça me gène très certainement moins que les plus habitués Razz )

*ira donc sur le bûcher telle une sorcière de Salem*

Certes, mais faut penser aux pauvres joueurs qui, comme moi, ont des pc pourris, mais veulent tout de même profiter du jeu Crying or Very sad *fait les yeux du chat potté*
Revenir en haut Aller en bas

Kalianji

Kalianji
Messages : 25

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyMar 20 Aoû - 21:49

PC!
Un peu comme Lacri: le plaisir de jouer en dual screen, graphismes au max, en faisant tout plein de trucs en même temps. ^^
J'ai investi dans un nouvel ordi il y a un mois donc je pense être largement tranquille pour trèèèèèèèès longtemps. Peut-être que j'en profiterais pour me remettre au montage vidéo et à du streaming avec FFXIV... A voir.
Amatrice de PC donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Prinesca Haylen
Admin
Prinesca Haylen
Messages : 26

Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? EmptyMar 20 Aoû - 21:56

Ce sera les deux pour moi. Mais avec une très nette préférence pour le PC quand même.

C'est clair que la fluidité sur PC est bien mieux sur la PS3 et le simple fait de pouvoir faire d'autres choses pendant l'attente IG est tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Version PC ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version PC ou PS3 ?   Version PC ou PS3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

 

Version PC ou PS3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vérification de la version à échoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Lorsque l'envie de discuter nous prend... :: Parlons de tout et de rien-