Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une linkshell "tyranique" ou "démocratique"?
-Tout le monde à le droit d'inviter tout le monde, les gens se modèrent eux même
Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Vote_lcap0%Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Quelques "élus" seulement peuvent inviter, ils seront aussi les modérateurs de la linkshell
Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Vote_lcap91%Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Vote_rcap
 91% [ 10 ]
-Vous vous en contrebalancez
Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Vote_lcap9%Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Sifrid Greywolfe

Sifrid Greywolfe
Masculin Messages : 22

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages EmptyMar 3 Sep - 15:50

Voilà ça fait maintenant 11 jours que la linkshell "Communauté RP" a été crée sur Ragnarok

Et depuis j'ai eu plusieurs retours positifs comme négatifs.
je vais commencer par le positif :
-la communauté peut ce parler librement.
-les questions trouvent des réponses rapidement
-les gens peuvent se grouper plus aisément pour du RP ou pour partir en donjon

et maintenant le négatif :
-apparemment certaines personnes se permette de s'insulter via ce canal.
-certains types de conversations choquerai certaine personnes (parler de sexe alors qu'il y a des mineurs sur le canal par exemple)
-le fait que seulement certaine personnes puisse inviter sur la linkshell
-le fait que la linkshell soit limité à 128 personnes, et qu'il y est des reroll dans le canal

je tiens juste à vous faire part des retours que j'ai eu,pour ainsi voir ensemble ce qu'il est possibles de faire pour améliorer la linkshell.

Edit : je laisserai en place le sondage du-dessus 2-3 semaines, le temps qu'un maximum de personnes votes et/ou donne son avis.


Dernière édition par Sifrid Greywolfe le Mar 3 Sep - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ako Rahz

Ako Rahz
Féminin Messages : 89
Humeur : au poil !

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Re: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages EmptyMar 3 Sep - 16:10

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu d'insulte, disons que le ton est monté entre deux personnes suite au coup de sang de l'une d'elle contre une idée générale plus que l'autre personne.

J'ai pris la liberté de modérer la situation ce soir là et tout s'est bien terminé. Ladite personne au sang chaud essaye de se modérer un peu depuis ^^ néanmoins je suis d'avis d'élire certains modérateurs, je ne voudrais pas m'octroyer ce droit indéfiniment et sans légitimité si d'autres sont plus "qualifiés" que moi !
Revenir en haut Aller en bas

http://ombres.enjin.com/accueil
Kalianji

Kalianji
Messages : 25

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Re: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages EmptyMer 4 Sep - 8:41

Perso je vois plutôt le fait d'octroyer un pouvoir de modération/d'invitation sur la LS comme un point positif. Il est utopiste, à partir du moment où le nombre de joueurs va atteindre une certaine ampleur, de demander de l'auto-modération à tous. Parce que tout le monde n'en est pas capable, tout simplement. Si la LS doit garder une ligne directrice (aka fédérer tous les joueurs RP pour faciliter les sessions, ou aider à pex/donjon en groupe), alors il est indispensable d'avoir des modérateurs, qui veillent à ce qu'elle ne devienne pas autre chose (une LS de clan vip, de guerres internes, de règlements de compte par exemple).

Pour les prises de bec "amicales", private jokes, ou discussions sur des sujets sensibles (sexe/drogue/alcool), pourquoi ne pas encourager à le faire sur une LS dédiée ou par MP? Parce que je ne pense pas être la seule à ne pas avoir envie de lire ce genre de choses, étant sur cette LS pour parler avant tout: 1/de FF14 et 2/de RP, dans la courtoisie et le respect mutuel.
Ce serait bien dommage de laisser l'ambiance se dégrader faute de modération. Je sais d'expérience que celle-ci est aussi un taf à part entière au sein d'un MMO, pour l'avoir fait au sein d'une guilde, mais pour l'instant deux/trois modos devraient suffire.

Pour ce qui est des rerolls sur la LS, dans la mesure où la limite des 128 joueurs n'est pas atteinte, je pense qu'il vaut mieux laisser faire. Approchant les 120 il faudra alors demander à ne garder qu'un seul personnage sur celle-ci.

Voilà c'tait mon avis d'utilisatrice. Même si je ne parle pas beaucoup sur LS je vous lis beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Tahoser

Tahoser
Féminin Messages : 10

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Re: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages EmptyMer 4 Sep - 10:06

Mon avis rejoint celui de Kalianji. Les modos sont et restent nécessaires, c'est une évidence. Après, 2-3 modos cela me semble peu surtout que ce sont aussi eux qui invitent en ls

Pour les rerolls c'est aussi la raison qui fait que je ne nommerai pas les miens ici. En rp un reroll est un personnage différent qui développera sa propre histoire et qui a le droit de participer aux rp qui se montent autant qu'un personnage principal. D'ailleurs, je n'ai pas de personnage principal, seulement des personnage que je joue plus ou moins intensément selon mon humeur. Après, une fois la limite de 128 membres atteinte dans la ls il faudra en rediscuter
Revenir en haut Aller en bas

Balmung

Balmung
Messages : 6

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Re: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages EmptyJeu 5 Sep - 13:52

Pas beaucoup plus à dire ou rajouter si ce n'est que je suis du même avis que Kalianji et Tahoser, je pense que seules quelque personnes devraient pouvoir inviter sinon sa risque très certainement de devenir le bor***.

Après pour les rerolls je suis aussi d'accord avec Kal, oui pour l'instant mais si plus de gens vient et que la place est limité à cause du trop grand nombre de reroll ne garder qu'un personnage sur la LS pour permettre à de nouveaux venus de pas être exclu.
Revenir en haut Aller en bas

vherkin

Messages : 9

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Re: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages EmptyJeu 5 Sep - 14:10

Je suis d'avis que seulement une parti du canal dois invité mais que le nombre devrait augmenter au fils du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty
MessageSujet: Re: Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages   Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages Empty

Revenir en haut Aller en bas

 

Linkshell de Ragnarok : questions, avis, sondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Linkshell Communauté
» [LINKSHELL] Communauté RP
» [Linkshell] Communauté RP de Moogle
» [Linkshell] Communauté RP sur Moogle
» Linkshell et boule de gomme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Lorsque l'envie de discuter nous prend... :: Parlons de RP en HRP-